MIPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MIPA

Parce que le dialogue a toujours fait avancer l'humanité ... MIP [FSTM] est née \o/

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» traitment de base donne en c
point de vue sur les trois textes de la peine de mort EmptySam 3 Oct - 14:44 par youssef ghazi

» hah pour mes amis
point de vue sur les trois textes de la peine de mort EmptyMer 30 Sep - 15:54 par youssef ghazi

» pour les eleve du goupe a voila votre cour et td
point de vue sur les trois textes de la peine de mort EmptyLun 28 Sep - 14:05 par youssef ghazi

» electrostatique
point de vue sur les trois textes de la peine de mort EmptyVen 25 Sep - 15:38 par Ayoub Faouzi

» Lire le format .DVI
point de vue sur les trois textes de la peine de mort EmptyVen 25 Sep - 15:37 par Ayoub Faouzi

» Maplesoft Maple v13.0 [2]
point de vue sur les trois textes de la peine de mort EmptyMer 23 Sep - 15:39 par youssef ghazi

» Maplesoft Maple v13.0
point de vue sur les trois textes de la peine de mort EmptyMer 23 Sep - 13:37 par satrays

» Précis de Mathématique
point de vue sur les trois textes de la peine de mort EmptyVen 18 Sep - 4:16 par Ayoub Faouzi

» Fonctions à plusieurs variables [cours]
point de vue sur les trois textes de la peine de mort EmptyJeu 17 Sep - 16:11 par youssef ghazi

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

point de vue sur les trois textes de la peine de mort

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

imane



Comme nous avait demandée notre prof lhouari de donner notre point de vue sur les trois textes concernant la peine de mort j'ai des choses à dire sur ce sujet :
D'abord,on sait tous que la peine de mort est un châtiment suprême et punition sévère par la loi,et on sait que la justice est telle qui décide si l'accusé est coupable ou non mais elle n'est pas toujours juste car il y a des personnes qui sont condamné à tort à cause des erreurs judiciaire de cette justice ou des juges qui ne confondent pas avec juridique aussi il n'est pas facile de comprendre les textes juridiques qui se rapportent aux lois c'est ce qui est clair dans les trois textes où l'auteur crée une impression et éveille le sentiment de pitié chez le lecteur(il veut sensibiliser le lecteur et l'amener à prendre une position contre la peine de mort) afin d'abolir la peine de mort.Aussi,dans le troisième texte l'auteur nous avait parlé sur les causes qui peuvent conduire un homme à commettre un crime tout ça en présentant toujours christian lambert la personne qui a été guillotiné et qui peut être était innocent.
Je suis avec le point de vue de l'auteur:on ne peut pas juger une personne et mettre fin à sa vie avant de résoudre les inégalités et ça revient à notre société.
écrit par IMANE TIJI

meryam

meryam

2°point de vue:
Ce texte est de type argumentatif traite la problématique de peine de mort où L’auteur expose le cas de CHRITIAN LAUBERT, un ex-taulard qui a été guillotiné pour un crime et qui a été reposer que sur un témoignage.
Guillotiné pour un crime qu'il n'a peut être pas commis, et qu’on a toujours pas démontré.
Certes ,il est vrai que la peine de mort est un phénomène cruel , qui peut toucher des innocents partout et n’importe quand, mais il faut aussi dire que c’est grâce à cet acte que l’on a pu éviter plusieurs crimes et d’avoir sauver des gens de surcroit on a aussi permit à d’autre de vivre en paix tout en mettant fin à la vie de ces criminels.
Cela a aussi servit à l’humanité en la sensibilisant à être plus stricte en ce qui concerne les preuves de condamnation et de témoignage ; de faire plusieurs recherche avant le jugement et ne pas ce reposer que sur un témoignage.
Il est juste que la justice se trompe souvent mais cela ne veut guère dire que les erreurs sont répétées car après tout l’erreur est humaine.
C’est comme sa que l’on vit dans une société, là où chaque individue doit faire des sacrifices parmi les quelles la liberté en fait partie.
J.MERYAM

nawal.Z



bn moi j trouve que la peine de mort parfois devient une obligation pour rétablir la justice surtout contre des crime cruelle , parce qu'on peut pas parler du droit de vie de quelqu'un qui a privé un autre de ce droit, ici je rappelle quelques crime où je ne peux que être avec la peine de mort comme les attenta du 16 mai, ou bien celui qui violait des petits gamin avant de les tuer et les enterrer... et d'autre crime que j'ai pas citer, en bref, exécution de la peine de mort n peut pas s'annuler mais ce que je demande au juge c'est que n'annoncez cette peine que après d'être sur et certain que la personne devant eux est vraiment coupable, on veut pas quand même priver des innocents de leur vie.

Mcharraf Jihade

Mcharraf Jihade

point de vue sur les trois textes de la peine de mort Peinedemort

Je ne dirais pas que je suis tout à fait contre la peine de mort.Et je ne suis pas pour non plus.C'est clair qu'on n'excecutera pas à mort quelqu'un qui a volé un petit paquet de gateau à la patisserie du coin.Mais avez vous pensé aux violeurs ,aux meurtriers,aux tueurs en série, aux pédophiles...La liste est encore longue et variée.La question qui se pose toujours est : a t on droit de juger un condamné à mort??, mais la question qui nous échappe presque toujours est la suivante : ces condamnés,on t ils droit de débarquer dans la vie de quelqu'un et de la bouleverser??avec celle de sa famille par conséquent??ou pire, on t ils droit de lui oter la vie??
et bien la réponse est NON avec un grand N.c'est pour cela que je dis la mort à ces meurtriers!!

Attention je vous entend,qui je suis pour décider de la vie ou de la mort de quelqu'un??et bien moi je vous répond et qui sont ces assassins pour décider de ces atrocités à lui ,à elle ,à moi méme ou à vous,quelqu'un de votre famille ou de votre entourage???
en général qui sont ces juges et ces procureurs pour condamner quelqu'un à mort?c'est vrai aprés tout ce ne sont que des humains.Mais pensez un peu,si on dit que ces gens ne peuvent pas se permettre de décider de la mort d'un homme,dans ce cas qui sont ils pour décider de le jetter en prison pendant 30 ans de sa vie dans une cellule comme un animal??qui sont ils???

Toutefois,comme j'ai dit au début je ne suis pas tout à fait contre ,pour la simple et bonne raison que la justice a des failles et que parfois bien que toutes les preuves soient contre l'accusé,il se peut que celui ci soit tout à fait innoncent.



et ben voila mon discours touche à sa fin, je vous remercie d'avoir tout lu. cheers

ps: Mlle Houari,erreur vous avez 4 étudiantes en MIP !!! Very Happy

5point de vue sur les trois textes de la peine de mort Empty Bravo! Dim 22 Mar - 5:07

mhouari



Bonjour à tous,

J'ai beaucoup apprécié cet échange! Je rectifie donc le tir (il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis! cyclops ) : j'ai 4 étudiants en MIP!

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum